à propos

Le site Vivre Nature a pour objet les connaissances, le savoir concernant l’environnement naturel et la vulgarisation qu’on peut en offrir, de manière à permettre à tout un chacun de prendre la mesure des enjeux auxquels la civilisation humaine fait et fera face au cours des décennies, voire des siècles, à venir.

Initialement créé en lien avec une formation suivie dans le cadre d’une reconversion professionnelle, Vivre Nature a désormais pour vocation de mettre à disposition de ses lecteurs, que nous espérons fidèles ! une sélection d’articles et de liens à propos de notre écosystème, la Nature, et de notre dépendance vitale à son bon fonctionnement.

Je suis une femme qui a dépassé le statut de ‘ménagère de moins de cinquante ans’ ^^et je ne m’en porte pas plus mal…! Le lien intrinsèque qui m’unit à la source de vie irremplaçable qu’est la Nature est à mon avis un lien actuellement en grand danger en l’humain, de plus en plus ‘corporellement industrialisé’. Alors que le contact avec les animaux et les plantes, la présence de la terre et des forêts, l’immersion dans le grand air pur (!) et le mouvement dans un espace naturel sont des activités qui nous ressourcent profondément, comme aucun outil technologique ne sera jamais capable de le faire.

J’aimerais que l’importance de ce lien vital à notre Terre Mère soit au centre de la vie de chacun, pour que la respiration ENSEMBLE la régénère à son tour plutôt que de l’asphyxier.

Tita, 17 octobre 2015