« Le jour même du sommet sur le climat organisé par l’Elysée, le 12 décembre, la Banque européenne d’investissement (BEI) devrait […]


« Le jour même du sommet sur le climat organisé par l’Elysée, le 12 décembre, la Banque européenne d’investissement (BEI) devrait accorder le plus gros prêt de son histoire : 1,5 milliard d’euros pour le gazoduc Trans Adriatic (TAP). Un comble : le gaz naturel est une énergie fossile dont l’exploitation est fortement émettrice en méthane. Selon la Nasa, les émissions de ce gaz extrêmement polluant seraient responsables de plus d’un tiers du réchauffement climatique depuis le milieu du XVIIe siècle. »

source : http://www.liberation.fr/planete/2017/12/10/rechauffement-climatique-l-europe-s-engaze_1615757

Est-ce qu’elle l’a fait ? comment les médias ont-ils reportés cette information ? en parallèle à l’enfumage du One Planet Summit… ça fait tache, tout d’même…! D’autant que le même jour cette information apparaissait également : La Françamazonie et la Montagne d’Or … je viens de faire une recherche Google pour corroborer l’info, je trouve ceci :

ET …. le site du PROJET : Montagne d’Or Compagnie Minière

Donc, l’Europe serait sur le point de financer un gazoduc et la France se lance dans un projet d’extraction minière… alors que ça cire des pompes aux financiers dans les salons du One Planet Summit … et que les médias ne parlent que de « Macron au secours du climat ». C’est tout simplement scandaleux !

SVP ne gobez pas la bouillie qui vous est servie en boucle par les médias ! Renseignez-vous ! L’écocide a lieu sous nos yeux, en toute impunité, pour assouvir des désirs fabriqués et dirigés. Nous sommes nombreux à être en profond désaccord avec cela et pourtant nous faisons si peu pour refuser cette supercherie.

Pour revenir au gazoduc, mes recherches m’apprennent qu’aux dernières nouvelles, la BEI a reporté sa décision. Ben ouais, elle ne pouvait quand même pas à ce point-là mettre le pied dans le plat…! Elle attend que le soufflé retombe quelque peu ? En tous les cas, les ONG étaient bien présentes au One Planet Summit pour demander l’abandon sans condition des énergies fossiles.

La banque européenne d’investissement reporte sa décision sur le financement d’un gazoduc controversé

OUI, mettons la pression !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *