Le coup de gueule de Naomi Klein contre l’alliance des écolos et des capitalistes J’ai déjà mentionné Naomi […]

Naomi Klein et les climato-sceptiques



Le coup de gueule de Naomi Klein contre l’alliance des écolos et des capitalistes

130917 Naomi Klein article Reporterre

J’ai déjà mentionné Naomi Klein dans mes billets, notamment ici > des anticorps contre la fièvre galopante et elle réapparaîtra certainement régulièrement dans mes repérages. Auteur du livre La Stratégie du Choc, elle réfléchit le monde et n’a pas peur des mots et de dire haut et fort les incohérences et les forces politiques souvent hypocrites qui nous empêchent d’avancer sereinement. Je vous laisse découvrir cet article sur Reporterre.net.

Pour ma part, il vient confirmer la mise à sac de tous les efforts de la société civile (ONG, associations, etc) qui péniblement depuis maintenant plus de deux décennies tentent de faire entendre sa voix dans le ‘concert des nations’ au sujet du changement climatique. En effet, lors de la 19e Conférence sur le Changement Climatique des Nations Unies qui a eu lieu à Varsovie au mois de novembre 2013, et pour la première fois, les entreprises les plus polluantes de la planète avaient droit de cité !

En introduisant au cœur de la conférence, comme sponsor et comme négociateur, quelques-unes des entreprises les plus polluantes de la planète, le gouvernement polonais contribue à étendre la mainmise des intérêts privés sur la conférence et le climat.

[Attac France, cité par notre-planete.info]

Je continuerai ma réflexion plus tard … j’ai 12 casseroles sur le feu, là !!! et ce brouillon n’a aucune raison de rester dans la liste en attente de relecture. GO GO GO !

Et Belle Jour Née à Vous !
Tita, 9 janvier 2014



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *