Voici pour vous rassemblées les infos, bonnes et moins bonnes, voire carrément mauvaises, dont j’ai eu connaissance cette […]

repérages * 1



Voici pour vous rassemblées les infos, bonnes et moins bonnes, voire carrément mauvaises, dont j’ai eu connaissance cette semaine au gré de mes recherches sur le web. Je tenterai de rédiger ce genre de billet régulièrement de manière à mettre à disposition de mes lecteurs une sélection d’articles qui me semblent dignes d’intérêt.

Commençons par ceci : un article daté du 17 septembre 2013 sur le site Reporterre intitulé Le coup de gueule de Naomi Klein contre l’alliance des écolos et des capitalistes

130917 Naomi Klein article Reporterre

Ensuite, ne négligeons pas quelques BONNES nouvelles ! Oui, oui, bien que rare, ça existe ! Il suffit de s’éloigner des grands médias passéistes et dépendants de la grande finance pour s’en rendre compte…

Maintenant, et comme jusqu’ici dans le désordre, les infos qui donnent à s’instruire et à réfléchir, qui parfois font mal aux tripes, mais qui doivent être diffusées de manière à ce que le plus grand nombre prenne conscience de ce qui se joue…

 

… et pour terminer, une petite leçon d’anglais … et de civilité.

Vous vous étonnez peut-être que, sur ce blog dédié à la Nature, je m’autorise des références bien politiques. La Nature n’est pas séparée de l’Humain, ou comme le proclame ce panneau (et l’article qui va avec), on ne se bat pas pour la Nature, nous sommes la Nature qui se défend !

la nature qui se defend

Nous n’inverserons pas la tendance sans nous impliquer politiquement, au sens premier du terme.

Bonne lecture et bon week-end !
Tita, 6 décembre 2013

PS – Vous trouverez encore d’autres liens sur la page Facebook de Vivre Nature. Rejoignez-moi !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *